Elie Hanson écrit depuis son plus jeune âge des nouvelles pour adolescents et des scénarios de bandes dessinées qu’il illustre par la suite.
Globe-trotter, il a vécu sur quatre continents et a choisi de s’installer à Montréal. En 2008, il participe au programme de parrainage de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, défi qui sera le tremplin vers l’édition de son premier roman fantastique et d’aventures sur fond de Première Guerre mondiale : Le Carnet maudit, publié en avril 2011.
En 2012, il reçoit la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour son apport à la culture canadienne avec ce même roman. La même année, il participe au séminaire STORY, de Robert Mckee.
En 2014, « le Carnet maudit » est proposé à la liste de lecture de Secondaire 4 à l’école de la Magdeleine à la Prairie (Québec).
En 2015, Les Éditions Les Intouchables lui propose d’écrire son deuxième roman « Yasmine » qui traite de l’intégration des immigrants au Québec. Le roman voit le jour une semaine avant les attentats de Paris en novembre 2015.
En 2018, Le Carnet Maudit ainsi qu'un nouveau roman "Pour le meilleur et le moins pire" sont publiés aux Éditions ADA.
En 2019, Disparition au Caire, un thriller écrit quelques années auparavant en s’inspirant d’un fait réel vécu par le journaliste Richard Latendresse lors de sa couverture médiatique du Printemps Arabe en Égypte, est publié chez le même éditeur.
En 2020, Mission Arctik (un roman fantastique) voit le jour au Québec.